catamarans et dériveur

Nos principaux critères de choix, pour renouveler notre flotte sont : la performance, les qualités marines, le confort, et l’intérêt pédagogique. Nos modèles ont fait leurs preuves.

 


hobie-cat tiger

Fabriqué par Hobie-Cat, le Tiger a été prévu pour la catégorie Formule 18. Un bateau en double, avec une plate-forme légere et volumineuse, prévue pour passer les vagues, et garder de la puissance. Il dispose d’une grand voile, d’un foc, d’un spi et de dérives sabre. le Tiger est très populaire et efficace en course et en Formule 18, d’ailleurs il constitue une « classe » à part entière. Il est réputé très sain, et donc contrôlable par grands vents. Il est aussi rudement efficace lors des régates longues distance appelées raids. Il est le seul formule 18 à être homologué classe ISAF… Encadrement à bord ( 2 adultes ou 3 enfants ).

Caractéristiques principales du Hobie-Cat Tiger:
Longueur hors-tout: 6.31 m
Longueur de coque: 5.51 m
largeur: 2.6 m
Tirant d’eau: 1.22 m
Déplacement: 180 kg
Capacité: 240 kg
Surface de grand voile: 17 m²
Surface du solent: 3.45 m²
Surface du foc: 4.15 m²
Surface du spi asymétrique: 21 m²

 


Dart Hawk

Dessiné et conçu par l’incontournable Yves Loday, c’est le pionnier des F18. Rapide et facile à régler, c’est un bateau solide, l’accastillage est simple… Encadrement à bord ( 2 adultes ou 3 enfants ).

 

 

Caractéristiques principales du Dart Hawk:
Longueur de coque: 5.50m
Largeur: 2.60 m
Poids: 180 kg
Surface de grand-voile: 17 m²
Surface de foc: 4.15 m²
Surface de spi asymetrique: 21 m²

 


Hobie cat 14

Inventé en 1967 par Hobie Alter, le célèbre surfeur&shaper californien, et créateur de Hobie-cat. C’est le premier catamaran de sport. Il reste unique et universel. Très technique, c’est un support idéal pour progresser dans vos manœuvres en multicoques… Navigation-libre possible !

Caractéristiques principales du Hobie-Cat 14:
2 personnes maxi
Longueur:4.25m
Largeur:2.34m
Poids: 114 kg
Capacité: 160 kg
Longueur de Mât: 6.78 m
Surface de grand-voile: 10.46 m²

 


Laser

Son succès populaire et sportif a été tel, qu’il est devenu série olympique en 1996. La diffusion du Laser fut aidée par son extrême simplicité. C’est un outil idéal pour faire ses gammes… Navigation-libre possible !

Caractéristiques:
Dériveur solitaire
Longueur:4.23m
Largeur:1.37m
Poids:65kg
Voile:7,5m²

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *