planche à voile

Large et stable pour débuter, légère pour partir au planning, avec une dérive pour explorer le bassin… Notre gamme est très complète, pour le plaisir des débutants comme celui des initiés !!!

 


Starboard-Start

Elle est connue auprès des écoles de voile, comme le meilleur flotteur pour enseigner aux débutants. Pour le confort et la sécurité, le pont est entièrement recouvert en EVA. Les codes de couleurs donne au pilote un guide intuitif sur la façon de positionner ses pieds et d’incliner sa voile. La Start possède un shape stable et facile de part sa largeur, mais il a été conçu pour accéder très vite à une pratique plus ludique. L’apprentissage sera donc toujours aussi gratifiant pour le débutant, mais ceux qui sentiront les premiers frissons de la glisse, pourront découvrir la navigation au planning et pratiquer le funboard jusqu’à un très bon niveau.

Caractéristiques:
Volume: 205 litres
Longueur: 258 cm
Largeur: 90 cm
Poids: 14,1 kg

 


Kona-one

Cette planche est le symbole du renouveau du windsurf. Grâce à une polyvalence et à une accessibilité exceptionnelles, Elle est devenue une classe monotype reconnue par l’ISAF (class.konaone). 
Le shape de la Kona One combine de façon subtile stabilité, maniabilité et contrôle hors pair, avec d’excellentes performances dans le petit temps.
 La compétition tout comme la balade sont un vrai plaisir sur ce flotteur, quelles que soient les conditions. La Kona One est aussi la planche idéale pour tous les amoureux du freestyle à l’ancienne. Cerise sur le gâteau, la Kona fait preuve d’aptitudes étonnantes dans les vagues : l’une de ses qualités les plus appréciées par ses heureux propriétaires dans le Monde entier. 
Version moderne des planches à voiles originelles, la Kona profite ainsi de son shape issu des longboards de surf pour offrir la possibilité de surfer les vagues dans des conditions de vent très léger, c’est à dire quand toutes les autres planches de vagues doivent rester à terre. 
Au planing la Kona One est bien supérieure aux planches à dérive traditionnelles grâce au « step tail » qui libère le flotteur. Ce flotteur est ultra polyvalent avec ses courbes d’outline équilibrées, ses rails doux et sa carène tendue.
 Pour un confort maximum, la Kona One est équipée de rails et d’un pont entièrement recouverts de mousse EVA.

caracteristiques:
Longueur: 350 cm
Largeur: 70 cm
Volume: 220 L
Poids: (+/-6%) 15.5 kg
Aileron: 46 cm boitier power-box
Dérive rétractable: 65 cm

 


Funboard

Avis aux amateurs de glisse et de vitesse !

Ce matériel est conçu pour naviguer exclusivement déjaugé. Il se caractérise par l’absence de dérive, et des volumes inférieurs à 150l. il faut que le vent soit bien établi (supérieur à 15 knts), le pratiquant doit donc être capable de gérer la puissance de son gréement. La maitrise du waterstart, et de la navigation au harnais s’impose.

caracteristiques:

JPA 134
Longueur: 235 cm
Largeur: 80 cm
Volume: 134 L
Poids: (+/-) 7 kg
Aileron: 45 cm

Bic veloce SE
Longueur: 298 cm
Largeur: 63,5 cm
Volume: 137 L
Poids: (+/-) 8 kg
Aileron: 40 cm

 


Raceboard

une Raceboard est une planche de type longboard, avec une dérive, et un rail qui permet d’ajuster la position du pied de mât en naviguation. Elle permet à un public de tout âge de naviguer sur tout type de plan d’eau et tout vent en raison de sa polyvalence, et de sa très bonne flotabilité. Comme la Kona sa plage d’utilisation va de 4 à 30 nœuds.

La Mistral One Design est une classe de Raceboard monotype reconnue par l’ISAF. Elle etait support olympique en 1996, 2000 et 2004. Elle est issue du développement de la Mistral Equipe.

Caractéristiques:
Longeur: 380 cm
Largeur: 70 cm
Volume: 250 L
Poids: (+/-) 13.5 kg

 


OPEN DII

L’extrême finesse …

Les planches à voile « Open Division 2 » ont acquis leurs lettres de noblesse dans les années 80, avant de tirer leur révérence aux JO de Barcelone en 1992. 3m90 de long, un volume allant jusqu’à 400 litres, elles remontent au vent comme peu d’engins le font, et peuvent partir au planning avec seulement 5 noeuds de vent… Mais il faut savoir se déplacer avec précision sur le flotteur pour en garder la maitrise!
De retour sur le devant de la scène, avec la création début 2015 de l‘INTERNATIONAL DIVISION II CLASS ASSOCIATION (ID2CA), l’OpenD2 suscite à nouveau un enthousiasme planétaire. Elle compte en France environ 900 passionnés.

Caractéristiques:
Longeur: 390 cm
Largeur: 63 cm
Volume: 300 L env.
Poids: (+/-) 16 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *